Les Soins aux Animaux 

 

Comme chez l’humain, nombre de problèmes comportementaux et une bonne partie des pathologies (problèmes digestifs, ulcères, manque d'appétit, baisse de forme, etc...) sont liées aux émotions et à l'environnement extérieur.

 

Ce Soin Intemporel et Multidimensionnel apporte de nombreux objectifs :

​​​​​​- Libération de Stress

- Source de Vitalité et d’Harmonie

- Améliorer les problèmes émotionnels et comportementaux

- Favoriser la Libre Circulation des Flux Energétiques impactant la Gestion Emotionnelle et Physique...

- Libération de Diverses Charges : Energétiques Négatives, Envahissantes, Collectives…

Ce Soin est aussi un Merveilleux Complément et Accompagnement :

- A toute forme de pathologie diagnostiquée et traitée par un vétérinaire pour faciliter et accélérer la guérison si elle est possible

- A un mieux-être général et un confort de vie pour l’animal

- A calmer les animaux agressifs ou craintifs

- A Equilibrer les divers Champs Subtiles Energétiques (Chakras, Nadis, Méridiens, Aura…)  

- A accompagner un animal en fin de vie, pour soulager au maximum sa souffrance, mais aussi pour lui assurer une transition en douceur, dans l’amour et la sérénité.

 

Pour pratiquer les soins énergétiques aux animaux, il est important que le praticien respecte certains principes :

Demander la permission

Même si généralement les animaux apprécient de recevoir un soin énergétique, le praticien doit toujours demander la permission à l’animal (et bien sûr à son gardien).

En se plaçant dans l’intention et l’amour, il faut simplement lui expliquer pourquoi nous souhaitons lui prodiguer un soin et lui demander son accord. Le soin ne pourra être opérant que s’il accepte de le recevoir.
Cet accord sera demandé en début de chaque session.

En fait, c’est une permission d’entrer dans leur « espace personnel », que ce soit simplement pour un balayage du corps ou pour un soin complet. Généralement, les animaux sont toujours prêts à recevoir ce type d’aide et de guérison.

- L’animal doit pouvoir décider

Il est important de ne pas se lancer trop vite dans le contact avec l’animal.

L’animal doit toujours être celui qui décide du moment où les soins peuvent commencer et quand ils doivent se terminer. L’animal doit être en mesure de pouvoir bouger librement.

Diverses approches de thérapies énergétiques existent. Difficile de pouvoir affirmer qu'une approche est meilleure ou moins bonne qu’une autre… Seule compte l’énergie d’amour que l’énergéticien va poser dans son soin à l’animal en demande.

Dans tous les cas, l’énergéticien va agir sur la structure énergétique de l’animal, incluant ses corps subtils, ses chakras et nadis, afin d’effectuer un rééquilibrage et une harmonisation de l’ensemble du circuit. Méthode non intrusive, en douceur et surtout sans douleur, sans manipulations d’aucune sorte, dans une grande bienveillance envers l’animal, qui agit sur tous les plans de l’être, aussi bien physique, psychique, énergétique et spirituel.

- Les soins peuvent se pratiquer :

En « présentiel », avec l’animal physiquement.

Les mains se trouvant au-dessus du corps de l’animal sans contact physique ou au besoin par une imposition des mains sur son corps.

Ou alors à distance.

Avec certains animaux  qui peuvent vivre trop loin pour des traitements sur place, d’autres peuvent être extrêmement craintifs des étrangers, vieux et fragiles, ou proche de la mort et peuvent pouvoir mieux se détendre en recevant un soin énergétique à distance. Également, pour des propriétaires très occupés, les soins à distance sont une alternative prisée. Une photo pourrait alors être demandée.

Naturolistic soins animaux fresque

Tout dépend des cas, soyez attentif à votre animal, parfois une séance ou deux suffiront, d’autres fois pour des pathologies bien installées il en faudra plus.

Les soins agissent plusieurs jours entre 24 et 72h donc cela ne sert à rien de les enchainer sauf cas d’urgence spécifique. Il est important de s’adapter en fonction de chaque cas.

Plusieurs semaines entre deux soins sont généralement privilégiées mais suivant les situations il se peut qu'une semaine à 10 jours d’écart puissent être à envisager.

 

Dans ce cas, les soins énergétiques permettront, par exemple :

- De faire progresser une relation bloquée entre l’animal et son gardien,

- De travailler sur les problématiques du gardien, comme par exemple le manque de confiance ou les peurs,

- De corriger les comportements inadaptés prenant source dans des sentiments ou émotions déséquilibrés,

- De prendre conscience de ses erreurs, apporter un changement d’état d’esprit et dépasser ses schémas limitants,

- De restaurer une confiance mutuelle perdue,

- De travailler une problématique commune à l’animal et son humain,

- De travailler sur une phobie en rapport avec l’animal de manière générale (peur des souris…),

- D’apporter un mieux -être général…

Ces soins peuvent être proposé à l’humain seul, mais il est vivement conseillé d’envisager un travail simultané animal-gardien.

L’Animal, son Humain et les Soins Energétiques

Naturolistic soins animaux chien fille

 

En cas de présence d’un déséquilibre énergétique chez l’animal, on peut envisager un déséquilibre énergétique chez leur gardien.

L’animal peut se faire, tour à tour, animal-miroir, animal-enseignant ou animal-éponge, pour aider son humain.

En présence de difficultés aiguës et prolongées chez le gardien, l’animal pourra être affecté profondément dans sa propre sphère, jusqu’à parfois développer des types de déséquilibres habituellement réservés à l’humain : l’animal cale ici son comportement vibratoire sur celui de son gardien.

Il devient alors important pour le gardien d’être pris en charge sur le plan énergétique afin de rétablir son équilibre émotionnel et contribuer à rétablir celui de son animal ainsi que la relation qui les unit.