Pour pratiquer les soins énergétiques aux animaux, il est important que le praticien respecte certains principes :
- Demander la permission
Même si généralement les animaux apprécient de recevoir un soin énergétique, le praticien doit toujours demander la permission à l’animal (et bien sûr à son gardien).
En se plaçant dans l’intention et l’amour, il faut simplement lui expliquer pourquoi nous souhaitons lui prodiguer un soin et lui demander son accord. Le soin ne pourra être opérant que s’il accepte de le recevoir.
Cet accord sera demandé en début de chaque session.
En fait, c’est une permission d’entrer dans leur « espace personnel », que ce soit simplement pour un balayage du corps ou pour un soin complet. Généralement, les animaux sont toujours prêts à recevoir ce type d’aide et de guérison.
- L’animal doit pouvoir décider
Il est important de ne pas se lancer trop vite dans le contact avec l’animal.
L’animal doit toujours être celui qui décide du moment où les soins peuvent commencer et quand ils doivent se terminer. L’animal doit être en mesure de pouvoir bouger librement.
Diverses approches de thérapies énergétiques existent. Difficile de pouvoir affirmer qu'une approche est meilleure ou moins bonne qu’une autre… Seule compte l’énergie d’amour que l’énergéticien va poser dans son soin à l’animal en demande.
Dans tous les cas, l’énergéticien va agir sur la structure énergétique de l’animal, incluant ses corps subtils, ses chakras et nadis, afin d’effectuer un rééquilibrage et une harmonisation de l’ensemble du circuit. Méthode non intrusive, en douceur et surtout sans douleur, sans manipulations d’aucune sorte, dans une grande bienveillance envers l’animal, qui agit sur tous les plans de l’être, aussi bien physique, psychique, énergétique et spirituel.
- Les soins peuvent se pratiquer :
En « présentiel », avec l’animal physiquement.
Les mains se trouvant au-dessus du corps de l’animal sans contact physique ou au besoin par une imposition des mains sur son corps.
Ou alors à distance.
Avec certains animaux qui peuvent vivre trop loin pour des traitements sur place, d’autres peuvent être extrêmement craintifs des étrangers, vieux et fragiles, ou proche de la mort et peuvent pouvoir mieux se détendre en recevant un soin énergétique à distance. Également, pour des propriétaires très occupés, les soins à distance sont une alternative prisée. Une photo pourrait alors être demandée.