Depuis l'enfance, je me suis toujours montrée très curieuse de la vie, de ce qui nous entoure et pourquoi telle ou telle chose était faite ainsi. Je croyais en un monde où tout était relié ensemble, et j'ai longtemps eu le sentiment que tout ce qui m'entourait était vivant et avait une âme, que nous n'étions pas seuls, que des choses invisibles pouvaient nous entourer. Que les animaux, les pierres et les plantes étaient, comme nous, des êtres vivants à part entière.
En grandissant j'ai naturellement commencé à m'intéresser à l'Humanitaire, au Handicap, à l'Alimentation et le Bien-Être dans sa globalité.
Étant née dans les Côtes d'Armor, les balades familiales (dont j'étais extrêmement friande et qui me faisaient énormément de bien) étaient très régulières et je collectionnais toutes sortes de pierres et coquillages provenant de forêt ou bord de mer. Je me disais qu'elles avaient un pouvoir magique sans vraiment pouvoir me l'expliquer...
J'étais également admirative de ces héroïnes de dessins animés qui étaient dotées de dons pouvant manier les éléments (et toujours celles en lien avec la terre et les plantes), d'ailleurs, mon 1er travail fut celui de Magicienne auprès de divers magiciens, j'étais un peu devenue mes héroïnes tant idolâtrées !
J'ai toujours préféré la nourriture saine aux bonbons et chocolats. Je cuisinais beaucoup aux côtés de ma maman qui nous préparait toujours de bons plats ! Et vers l'âge de 20 ans je me suis vraiment lancée dans l'alimentation et la mise en place de programmes alimentaires et sportifs pour moi-même. J'avais soif de bonne santé dans sa globalité.
En vieillissant, je me suis de plus en plus intéressée à la lithothérapie où je me suis formée en autodidacte ainsi que dans de divers ouvrages, j'ai pu pratiquer également le pendule, la communication animale, la géobiologie, et l'énergétique jusqu'à me former en 2020-2021 et obtenir ma certification en Bioénergie auprès d'Anne-Marie Forget et Pierre Pinçon du centre EfaEta.
Au cours de mon parcours professionnel, j'ai été amenée à travailler auprès de différents publics tels que les enfants au sein d'écoles et centres de loisirs pendant près de 10 ans, de personnes en situation de handicap dans les mêmes lieux ainsi qu'en tant qu'auxiliaire de vie à la personne. J'ai également été à mon compte en tant que photographe durant 5 ans.
Et pour compléter ce parcours, je suis en train de me former à la Naturopathie, j'aimerais par la suite me former en technique Snoezelen.
Tout ceci m'a permis d'avoir une vision d'ensemble et d'expériences qui m'amènent aujourd'hui à choisir cette voie de la Thérapie Holistique afin d'apporter mon aide et un mieux-être au(x) monde(s) qui m'entourent.